Signez la pétition – Quartier Pointe Feuillaume en danger!

Comme nous vous en avions informé, un projet de Plan Local d’Urbanisme a été validé en Conseil Municipal le 18 octobre 2016 et nous sommes actuellement dans la phase de consultation des différentes parties prenantes, dont les riverains. Il est important de comprendre que le PLU (Plan Local d’Urbanisme) va engager la ville en matière de développement urbain et d’augmentation de la population pour les 10 prochaines années.

Une grande vigilance de la part de notre Association est nécessaire et nous nous sommes mobilisés sur le sujet, avec l’aide précieuse de quelques adhérents, en constituant un groupe de travail pour formuler nos remarques à la Mairie sur le diagnostic qui avait été établi.

Nous sommes globalement préoccupés par certaines dispositions du PLU qui concernent l’ensemble du quartier de La Feuillaume et en particulier la pointe Nord Est (ou zone UGe), dite de La Malmaison:

– la création de la zone « UGe : secteur d’habitat individuel de La Malmaison » marquée par une majoration + 133% de l’emprise au sol des constructions,

– la réduction drastique des mesures de protection des arbres, touchant l’ensemble du quartier de La Feuillaume (dont la zone UGe).

Cf document ci-dessous qui explique en détails les raisons de notre mobilisation.

PLU LCSC – Remarques Feuillaume – 03032017

Sur ces points, les demandes exprimées par l’Association lors de la consultation via questionnaire qui a eu lieu début février 2016 n’ont pas été prises en compte.

Une première réunion en Mairie a eu lieu le 28 février 2017 ainsi qu’une rencontre avec le Commissaire Enquêteur le 4 mars, au cours desquelles nous avons exposés nos souhaits. 

Une nouvelle réunion est prévue avec M. le Maire le 13 mars. 

C’est pourquoi, nous invitons nos adhérents et tous les habitants de La Feuillaume, à signer et à faire signer la pétition que vous trouverez ci-dessous  en deux formats et que nous remettrons à la Mairie et au Commissaire Enquêteur.

Pétition PLU LCSC – 03032017 (Format Word)

Pétition PLU LCSC – 03032017 (Format PDF)

Pour nous la renvoyer, plusieurs solutions :

– soit par mail, après l’avoir complétée directement dans le doc WORD en y insérant l’image de votre signature, ou imprimée et complétée par écrit puis scannée – Envoyez le fichier ainsi obtenu à lafeuillaume@gmail.com

– soit par courrier au siège de l’association, après l’avoir imprimée, complétée et signée, à l’adresse suivante : Association de la Feuillaume – M. Jean-Charles Bangratz – 8, avenue de Circourt- 78170 La Celle Saint Cloud.

L’objectif étant de recueillir un maximum de pétitions signées d’ici au 13 mars.

Pour en savoir plus sur l’enquête publique actuelle et télécharger tous les documents Mairie concernant le PLU, consultez l’article dédié sur le site de la ville en cliquant ici.

Bien entendu, il est encore possible d’ajouter de nouvelles remarques. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas les formuler :

– soit via le site privé réservé aux adhérents dans le forum dédié (site uniquement accessible aux adhérents de l’association)

– soit par mail à : lafeuillaume@gmail.com

Nous restons à votre disposition via nos divers moyens de communication pour répondre à vos questions si besoin.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez soutenir nos actions en adhérant à notre association, c’est seulement 15 euros par an et c’est par ici  : ADHERER

Un grand merci à tous pour votre mobilisation!

Jean-Charles Bangratz

Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *